top of page

Yield & Technical Programmatic Manager

La société New Planet Media (ex Erold) est une société d’édition composée :

 

  • D’un pôle publishing avec les marques Planet.fr (site d'actualité généraliste), Medisite, E-santé (sites de santé grand public),

  • D'une rédie interne spécialisée dans la monétisation de ses marques média sur internet et la monétisation de bases de données.

 

En proposant des offres innovantes sur un marché en forte croissance, la société New Planet Media développe des dispositifs publicitaires permettant aux marques que nous accompagnons d’acquérir de nouveaux clients tout en leur garantissant un retour sur investissement (ROI).

 

Missions

Dans le cadre de son développement, sa régie publicitaire recherche son Yield & Technical Programmatic Manager.

 

Il/ elle interviendra sur la stratégie de communication en ligne de son client (web, internet, multimédia, réseaux sociaux…). Il intègre les usages du web dans la stratégie de performance et de rentabilité des éléments qui constituent un site.

Compétences requises

En tant que Yield & Technical Programmatic Manager, vos missions seront de :

  • Analyser, suivre et piloter les données de performance display/vidéo/incremental

  • Développer la stratégie BI et DATA autour de la stack publicitaire

  • Maintenir les relations avec les différents partenaires programmatic (ssp, adtech, analytics …)

  • Développer le CA web à travers des projets transverses entre les différentes parties prenantes internes et externes (it, edito, marketing …)

  • Orienter la priorité des projets auprès des différentes équipes

  • Analyser les tendances du marché et se préparer aux évolutions

  • Monitoring CA et présentation des enjeux auprès de la direction

 

Qualités requises

  • De formation BAC+3/5, vous justifiez d’une expérience de 3 ans sur un poste équivalent.

  • Connaissance de l’univers de la publicité digitale programmatic

  • Appétence technique sur l’adtech et le web de manière générale (it programmatic, web perf, seo, dev tools, js, css ..)

  • Maîtrise des technologies publicitaires (Google Ad Manager, Prebid, TAM, SSP, CMP, Adtech etc …)

  • Maîtrise des éléments relatif à la gestion d’une stack publicitaire (plan de tag, template publicitaire, scripts JS … )

  • Vous êtes reconnu.e pour votre proactivité et curiosité, votre leadership et votre ténacité

  • Vous avez l’esprit d’analyse et une capacité à résoudre des problèmes.

 

Vous vous reconnaissez ? Alors, postulez et envoyez CV et lettre de motivation drh@new-planet-media.fr

bottom of page